top of page

STRESS et YOGA


Les nombreux outils que propose le Yoga sont pour le moins efficaces dans l'optique de reconnaître son stress, et ainsi de le gérer.

Une immense majorité de personnes commencent le yoga pour des raisons liées au stress. Il faut dire que l'époque actuelle n'aide pas non plus, et allonge la déjà longue liste de causes potentielles pouvant induire un état de stress chronique.

Déblocage des respirations étriquées, respiration abdominale, mobilisation du diaphragme, font partie des points clés vis-à-vis du stress.

Au-delà du souffle, le développement de l'état de témoin, par les pratiques de concentration-méditation, est également un point important.

Les postures aussi ont un rôle non négligeable, et peuvent à elles seules, liées au souffle et intégrées dans une séance dense et équilibrée, éloigner cet état de tensions permanentes.


Sans oublier les séances de Yoga Nidra, qui permettent un nettoyage et un "remaniement" de la conscience, libérant au passage plein de petits (ou grands) cristaux anxiogènes.

Enfin, le bien-être général, l'équilibrage des énergies et la confiance nouvelle que procure la pratique du Yoga sont immensément bénéfiques.


Mais point de recette miracle; seule une pratique régulière pourra permettre un changement profond de notre être.

Entre nous, cela vaut le coup!

Abandon total, lâcher-prise...


Cours de Yoga à Sucy-en-brie

bottom of page